Réduction fiscale pour les starters et entreprises en croissance
Le contribuable qui apporte de l'argent dans une petite société qui démarre son activité ou en croissance et qui n'est pas administrateur ou gérant de celle-ci peut, sous certaines conditions, demander une réduction d'impôts dans sa déclaration fiscale.

Le contribuable qui apporte de l'argent dans une petite société qui démarre son activité ou en croissance et qui n'est pas administrateur ou gérant de celle-ci peut, sous certaines conditions, demander une réduction d'impôts dans sa déclaration fiscale. La réduction s'élève à 25%, 30% ou 45% de l'apport et 25% lorsqu'il s'agit d'une entreprise en croissance.
Si les actionnaires d'une société ont droit à cette réduction, ils doivent alors recevoir chaque année, avant le 31.03, une attestation. Le dirigeant de la société doit fournir au fisc une copie de celle-ci avant cette date, soit via Belcotax-on-Web, soit en envoyant un e-mail au Centre PME Bruxelles II - Centre de documentation - Précompte professionnel. La loi prescrit ce qui doit figurer sur cette attestation mais pas à quoi elle doit ressembler. Toutefois, le fisc met des modèles à disposition.
-
Report du délai pour votre déclaration IPP complexe pour l'EI 2025
Le délai de déclaration à l’IPP, via Tax-On-Web, pour laquelle des revenus spécifiques doivent être déclarés, a été prolongé jusqu'au 31 octobre 2025.
-
Pouvez-vous choisir un délai d'amortissement?
Lorsque vous investissez dans des biens d'investissement à durée de vie limitée, vous devez les amortir sur leur durée d’utilisation prévue. Mais comment fixer ce délai? ?
-
Report de la nouvelle chaine TVA
L'entrée en vigueur de la nouvelle chaine TVA a été reportée jusqu'à nouvel ordre. Le numéro de compte actuel sur lequel payer la TVA due est maintenu!