Qu'est-ce qui sera bientôt prescrit pour l'administration de la TVA ?
En principe, l'administration de la TVA, tout comme l'administration fiscale, dispose également d'un délai de 3 ans pour modifier les déclarations de TVA.

En principe, l'administration de la TVA, tout comme l'administration fiscale, dispose également d'un délai de 3 ans pour modifier les déclarations de TVA. Normalement, à partir du 1er janvier 2020, les déclarations de TVA de 2016 ne seront donc plus concernées. La TVA bénéficie également de délais plus longs en cas de fraude et, par exemple, lorsqu’il obtient des informations en provenance de l'étranger.
En matière d’investissements, vous devez également tenir compte de la période de révision des biens d’investissement. Au cours de cette période, une entreprise peut devoir rembourser une partie de la TVA récupérée sur l'achat, par exemple lorsque vous utilisez le bien concerné à des fins privées dans une proportion plus importante qu’auparavant. Cette période débute le premier jour de l'année de l'investissement et est de 15 (ou 25) ans pour les bâtiments et de 5 ans pour les autres biens d’investissement. Le 31 décembre 2019, la période de révision relative aux bâtiments de 2005 et aux autres investissements de 2015 expirera donc.
-
Report du délai pour votre déclaration IPP complexe pour l'EI 2025
Le délai de déclaration à l’IPP, via Tax-On-Web, pour laquelle des revenus spécifiques doivent être déclarés, a été prolongé jusqu'au 31 octobre 2025.
-
Pouvez-vous choisir un délai d'amortissement?
Lorsque vous investissez dans des biens d'investissement à durée de vie limitée, vous devez les amortir sur leur durée d’utilisation prévue. Mais comment fixer ce délai? ?
-
Report de la nouvelle chaine TVA
L'entrée en vigueur de la nouvelle chaine TVA a été reportée jusqu'à nouvel ordre. Le numéro de compte actuel sur lequel payer la TVA due est maintenu!