Déduction de l'indemnité kilométrique à partir de 2020
Un conducteur qui utilise sa propre voiture pour effectuer des trajets pour sa société peut se voir accorder une indemnité kilométrique par cette dernière.

Un conducteur qui utilise sa propre voiture pour effectuer des trajets pour sa société peut se voir accorder une indemnité kilométrique par cette dernière. Cette indemnité n'est alors pas imposée sur le plan privé. Pour la société, sa déduction est limitée fiscalement, car elle concerne des frais de voiture.
Jusque fin 2019, pour appliquer correctement cette limite de déduction, l'indemnité kilométrique doit être fractionnée, 30% de son montant étant alors supposer correspondre aux frais de carburant, et les 70% restants aux autres frais de voiture. Ce fractionnement est nécessaire en raison de limites de déductions différentes pour ces deux postes. Le carburant est déductible à 75%, alors que, pour les autres frais, cela dépend des émissions de CO2 du véhicule.
À partir du 01.01.2020, cette répartition 70% / 30% ne sera plus nécessaire pour les indemnités kilométriques, car la déductibilité des frais de carburant sera désormais également limitée en fonction des émissions de CO2 et du type de moteur de la voiture.
-
Report du délai pour votre déclaration IPP complexe pour l'EI 2025
Le délai de déclaration à l’IPP, via Tax-On-Web, pour laquelle des revenus spécifiques doivent être déclarés, a été prolongé jusqu'au 31 octobre 2025.
-
Pouvez-vous choisir un délai d'amortissement?
Lorsque vous investissez dans des biens d'investissement à durée de vie limitée, vous devez les amortir sur leur durée d’utilisation prévue. Mais comment fixer ce délai? ?
-
Report de la nouvelle chaine TVA
L'entrée en vigueur de la nouvelle chaine TVA a été reportée jusqu'à nouvel ordre. Le numéro de compte actuel sur lequel payer la TVA due est maintenu!