Votre entreprise est-elle soumise à la cotisation Wijninckx pour son assurance-groupe ?
Une cotisation ONSS de 8,86 % est due sur la cotisation versée par un employeur à l'assurance groupe de ses salariés. En outre, une cotisation « Wijninckx » est parfois également due pour ces assurances groupe.

Une cotisation ONSS de 8,86 % est due sur la cotisation versée par un employeur à l'assurance groupe de ses salariés. En outre, une cotisation « Wijninckx » est parfois également due pour ces assurances groupe. Cette cotisation était jadis de 1,5 %, mais depuis 2018, elle s’élève à 3 %.
Pour les primes versées à partir de 2019, on ne se base plus sur le dépassement d’un seuil déterminé, mais la somme de la pension légale et des réserves acquises sera, chaque année, comparée à un « objectif de pension ». En cas de dépassement de cet objectif, la cotisation de 3% sera due par l'employeur (sur sa part dans le dépassement).
L'institution publique Sigedis, qui gère les bases de données sur les pensions (complémentaires), calcule pour qui (et dans quelle mesure) cet objectif est dépassé. Ces résultats sont transmis au secrétariat social par l'intermédiaire de l'ONSS. Ils les incluent ensuite dans la déclaration DmfA pour le quatrième trimestre 2019, qui doit ensuite être payée par les salariés concernés pour le 31 janvier 2020.
-
Report du délai pour votre déclaration IPP complexe pour l'EI 2025
Le délai de déclaration à l’IPP, via Tax-On-Web, pour laquelle des revenus spécifiques doivent être déclarés, a été prolongé jusqu'au 31 octobre 2025.
-
Pouvez-vous choisir un délai d'amortissement?
Lorsque vous investissez dans des biens d'investissement à durée de vie limitée, vous devez les amortir sur leur durée d’utilisation prévue. Mais comment fixer ce délai? ?
-
Report de la nouvelle chaine TVA
L'entrée en vigueur de la nouvelle chaine TVA a été reportée jusqu'à nouvel ordre. Le numéro de compte actuel sur lequel payer la TVA due est maintenu!