Une indemnité de marche désormais aussi pour les employés
Si un employeur verse à ses salariés une indemnité de déplacement domicile-travail, cette indemnité est totalement ou partiellement exonérée pour les salariés qui déterminent leurs frais professionnels sur une base forfaitaire.

Si un employeur verse à ses salariés une indemnité de déplacement domicile-travail, cette indemnité est totalement ou partiellement exonérée pour les salariés qui déterminent leurs frais professionnels sur une base forfaitaire. En cas d'utilisation d'un moyen de transport autre que les transports publics ou les transports publics organisés par l'employeur, l'exonération maximale est de 410 €.
Le ministre des Finances a confirmé que la marche à pied est également considérée comme un moyen de transport autre que les transports publics (QP n° 27, Van den Bergh, 04.09.2019). Il confirme ce que prévoyait déjà le « commentaire dit administratif » (Com. IR, 38/16). Veuillez noter que cette règle ne vaut que pour les employés. En conséquence, aucune indemnité de marche ne peut être accordée par une société à son (ses) administrateur(s).
-
Report du délai pour votre déclaration IPP complexe pour l'EI 2025
Le délai de déclaration à l’IPP, via Tax-On-Web, pour laquelle des revenus spécifiques doivent être déclarés, a été prolongé jusqu'au 31 octobre 2025.
-
Pouvez-vous choisir un délai d'amortissement?
Lorsque vous investissez dans des biens d'investissement à durée de vie limitée, vous devez les amortir sur leur durée d’utilisation prévue. Mais comment fixer ce délai? ?
-
Report de la nouvelle chaine TVA
L'entrée en vigueur de la nouvelle chaine TVA a été reportée jusqu'à nouvel ordre. Le numéro de compte actuel sur lequel payer la TVA due est maintenu!