Plus de jour de carence pour les indépendants dès le 1er juillet 2019
Actuellement, les travailleurs indépendants incapables de travailler en raison d'une maladie ou d'un accident doivent respecter une période dite " de carence " ou " d'attente " de 14 jours calendrier.
Actuellement, les travailleurs indépendants incapables de travailler en raison d'une maladie ou d'un accident doivent respecter une période dite " de carence " ou " d'attente " de 14 jours calendrier. En d'autres termes, ils ne perçoivent l'aide de leur caisse d'assurance maladie que s'ils ont été en arrêt de travail pendant au moins 14 jours pour cause de maladie ou d'accident du travail. En principe, ce délai de carence de 14 jours sera supprimé à partir du 1er juillet 2019. Concrètement, cela signifie que le travailleur indépendant se verra attribuer un revenu de remplacement dès le premier jour d'incapacité de travail. Toutefois, il faudra que l'incapacité de travail dure au moins 8 jours consécutifs. Autrement dit, un travailleur indépendant malade pendant seulement 7 jours n'aura pas droit aux prestations. Mais s'il est malade un jour de plus - c'est-à-dire 8 jours au total -, il y aura droit. En outre, le travailleur indépendant devra présenter le certificat de son médecin traitant à sa caisse d'assurance maladie dans les 7 jours suivant le début de son incapacité de travail.
-
Report du délai pour votre déclaration IPP complexe pour l'EI 2025
Le délai de déclaration à l’IPP, via Tax-On-Web, pour laquelle des revenus spécifiques doivent être déclarés, a été prolongé jusqu'au 31 octobre 2025.
-
Pouvez-vous choisir un délai d'amortissement?
Lorsque vous investissez dans des biens d'investissement à durée de vie limitée, vous devez les amortir sur leur durée d’utilisation prévue. Mais comment fixer ce délai? ?
-
Report de la nouvelle chaine TVA
L'entrée en vigueur de la nouvelle chaine TVA a été reportée jusqu'à nouvel ordre. Le numéro de compte actuel sur lequel payer la TVA due est maintenu!