Pas d'accroissement d'impĂ´t mais l'infraction compte quand mĂŞme...
Si votre société n'introduit pas de déclaration fiscale, l'introduit en retard ou introduit une déclaration incorrecte ou incomplète, le fisc peut imposer un accroissement d'impôt.

Le pourcentage de l'accroissement d'impĂ´t est dĂ©terminĂ© sur la base d'une Ă©chelle allant de 10% Ă 200%, pour la première (10%), la deuxième (20%), la troisième (30%) ... infraction. Toutefois, si le contrĂ´leur augmente le revenu imposable de moins de 2500€, il ne peut pas imposer d'accroissement d'impĂ´t (art. 444, al.5, CIR 92).Â
Une infraction pour laquelle vous ne recevez pas d'accroissement d'impĂ´t en raison de la correction susmentionnĂ©e compte bien pour dĂ©terminer le taux de l'accroissement en cas de rĂ©cidive (QP n°816, Destrebecq, 20.03.2014). Par exemple, si vous Ă©chappez deux fois de suite Ă l'accroissement, parce la correction est de moins de 2500€, en cas d'infraction ultĂ©rieure avec une correction de revenus plus Ă©levĂ©e, l'accroissement sera immĂ©diatement de 30%.Â
-
Refacturation des frais de restaurant : 3 scénarios
Vous engagez des frais de restaurant que vous souhaitez refacturer à un client. Comment devez-vous procéder, et à quel taux ? Pouvez-vous, votre client ou vous-même, récupérer la TVA ? Plusieurs scénarios sont possibles.
-
Deux voitures pour un seul dirigeant dans la société : possible?
-
Quels sont les risques d'une facture d'achat trop vague?
Recevez-vous en tant qu’entrepreneur une facture sur laquelle ne figure qu’une description générale, telle que « Pour services rendus » ? Soyez alors vigilant : une facture d’achat vague peut poser des problèmes en matière de TVA et d’impôts directs.