Nouvelle tentative de phishing au nom du SPF Finances
En cas de phishing, les escrocs tentent d'obtenir vos informations privées ou celles de votre entreprise afin de commencer à les utiliser à mauvais escient.
Des e-mails émanant prétendument d'un administrateur général du SPF Finances sont apparus récemment. Dans ceux-ci, les personnes sont invitées à payer un arriéré de paiement et sont également menacées d'amendes et de poursuites judiciaires. On parle de montants de 1290€ et 1790€.
Les escrocs en question opèrent de manière ingénieuse puisque deux choix sont laissés pour le paiement, à savoir le paiement par virement bancaire vers un numéro de compte authentique du SPF Finances, mais aussi - et c'est là que réside l'escroquerie - le paiement avec une réduction de 30% via un compte bitcoin frauduleux. Ne vous laissez pas piéger et supprimez immédiatement cet e-mail. Si vous avez payé sur le numéro de compte du SPF Finances, vous serez remboursé.
-
Bruxelles Fiscalité utilise eBox comme canal de communication officiel!
Depuis le 15 juillet 2026, eBox est le canal officiel de communication numérique de Bruxelles Fiscalité. Les messages électroniques que vous recevez via eBox ont désormais la même valeur juridique que les documents papier.
-
À partir de l’année de revenus 2026, il n’y aura plus de majoration d’impôt si, en tant qu’indépendant personne physique, vous ne faites plus de versements anticipés...
Dans le cadre de l’accord de gouvernement 2025-2029, la loi portant réforme de l’IPP a été adoptée. Cette loi supprime, à partir de l’année de revenus 2026, la majoration d’impôt pour les indépendants en entreprise individuelle et les conjoints aidants qui ne font pas de versements anticipés. Les modifications s’appliquent uniquement aux indépendants en entreprise individuelle et donc pas aux sociétés.
-
Indemnité kilométrique forfaitaire plus élevée pour le 2e trimestre 2026 : le montant pour juin est connu
Dans le cadre des mesures de soutien liées à l’énergie, l’indemnité kilométrique forfaitaire pour les déplacements professionnels effectués avec sa propre voiture a été temporairement augmentée pour le deuxième trimestre 2026.
This website uses both its own and third-party cookies to analyze our services and navigation on our website in order to improve its contents (analytical purposes: measure visits and sources of web traffic). The legal basis is the user's consent, except in the case of basic cookies, which are essential to navigate this website.