La déduction fiscale des vélos d'entreprise diminue dès 2020
Un vélo qui est effectivement utilisé pour les déplacements domicile - lieu de travail est fiscalement déductible à concurrence de 120%.

Un vélo qui est effectivement utilisé pour les déplacements domicile - lieu de travail est fiscalement déductible à concurrence de 120%. La loi précise que le vélo peut être amorti : cela doit se faire sur au moins trois ans et l'amortissement annuel peut être majoré de 20%. Dans le chef du travailleur, il ne faut pas déclarer d'avantage imposable pour l'usage privé du vélo, ni au fisc, ni à l'ONSS.
Suite à un changement législatif qui entre en vigueur le 1er janvier 2020, les frais d'un vélo d'entreprise ne seront plus déductibles à 120%, mais à 100% pour la société - employeur qui achète ou loue le vélo. Cela vaut tant pour les vélos électriques que pour les vélos classiques, peu importe qu'ils soient achetés/loués après 2020 ou qu'ils soient déjà utilisés avant cette date. La suppression des 20% supplémentaire ne vaut toutefois que pour les sociétés, donc pas pour les employeurs - personnes physiques qui sont imposés à l'impôt des personnes physiques.
-
Report du délai pour votre déclaration IPP complexe pour l'EI 2025
Le délai de déclaration à l’IPP, via Tax-On-Web, pour laquelle des revenus spécifiques doivent être déclarés, a été prolongé jusqu'au 31 octobre 2025.
-
Pouvez-vous choisir un délai d'amortissement?
Lorsque vous investissez dans des biens d'investissement à durée de vie limitée, vous devez les amortir sur leur durée d’utilisation prévue. Mais comment fixer ce délai? ?
-
Report de la nouvelle chaine TVA
L'entrée en vigueur de la nouvelle chaine TVA a été reportée jusqu'à nouvel ordre. Le numéro de compte actuel sur lequel payer la TVA due est maintenu!