Infocenters et bureaux du SPF Finances temporairement plus accessibles au public
Conformément aux recommandations et mesures prises par le gouvernement dans le contexte exceptionnel lié au Coronavirus (COVID-19), le SPF Finances ne recevra plus de public dans ses infocenters et bureaux.

Conformément aux recommandations et mesures prises par le gouvernement dans le contexte exceptionnel lié au Coronavirus (COVID-19), le SPF Finances ne recevra plus de public dans ses infocenters et bureaux. La grande majorité des démarches administratives peut être réalisée en ligne ou par téléphone.
Celui qui doit appel aux services du SPF Finances :
- privilégie de préférence les services digitaux (site Internet, MyMinfin et autres e-services);
- le dossier fiscal et patrimonial peut être consulté sur myminfin.be;
- la plupart des démarches administratives peut être réalisée en ligne sur myminfin.be ou via autres e-services;
- toute l’information peut être trouvée dans les FAQ’s et les questions les plus posées sur le site Internet fin.belgium.be;
- de nombreuses questions peuvent être réglées via téléphone via le Contact Center pour les questions générales, par téléphone au 02 572 57 57 chaque jour ouvrable de 8 h 30 à 17 h ou via le bureau local compétent pour les questions concernant un dossier personnel.
-
Deux voitures pour un seul dirigeant dans la société : possible?
-
Quels sont les risques d'une facture d'achat trop vague?
Recevez-vous en tant qu’entrepreneur une facture sur laquelle ne figure qu’une description générale, telle que « Pour services rendus » ? Soyez alors vigilant : une facture d’achat vague peut poser des problèmes en matière de TVA et d’impôts directs.
-
Indépendant en incapacité de travail : l'allocation est taxée
Si, en tant qu’indépendant, vous tombez malade ou êtes en incapacité de travail pendant plus de sept jours, vous pouvez obtenir une indemnité via votre mutuelle. Il existe cependant certaines conditions à respecter, telles que le paiement de vos cotisations sociales, l’introduction en temps utile d’un certificat auprès de votre mutuelle et le fait d’avoir personnellement cessé complètement votre activité (d’autres personnes peuvent toutefois continuer à faire tourner votre entreprise).