Les indemnités des pompiers volontaires depuis le 1er janvier 2019
Toute personne travaillant comme volontaire dans un corps de pompiers ou pour les services de protection civile peut bénéficier d'un avantage fiscal.

Toute personne travaillant comme volontaire dans un corps de pompiers ou pour les services de protection civile peut bénéficier d'un avantage fiscal. Plus précisément, l'allocation qu'ils reçoivent pour leur travail bénévole est, dans une certaine mesure, exonérée d'impôt. Au 1er janvier 2019, le plafond applicable a été porté à 3 750 € (avant indexation). Dans un avis publié au Moniteur belge du 2 avril 2019, l'Administration confirme que ce plafond est de 6 120 € après indexation, pour l'exercice d'imposition 2020.
Par la loi du 1er mars 2019 (publiée au Moniteur belge du 18 mars 2019), cette réglementation est également étendue aux ambulanciers volontaires des services de soins médicaux d'urgence au sens de l'article 1er de la loi du 8 juillet 1964 relative aux soins médicaux d'urgence.
-
Report du délai pour votre déclaration IPP complexe pour l'EI 2025
Le délai de déclaration à l’IPP, via Tax-On-Web, pour laquelle des revenus spécifiques doivent être déclarés, a été prolongé jusqu'au 31 octobre 2025.
-
Pouvez-vous choisir un délai d'amortissement?
Lorsque vous investissez dans des biens d'investissement à durée de vie limitée, vous devez les amortir sur leur durée d’utilisation prévue. Mais comment fixer ce délai? ?
-
Report de la nouvelle chaine TVA
L'entrée en vigueur de la nouvelle chaine TVA a été reportée jusqu'à nouvel ordre. Le numéro de compte actuel sur lequel payer la TVA due est maintenu!