Depuis le 1er mai 2019, un congé de paternité pour les indépendants
Le congé de paternité n'est plus limité aux pères salariés. Les pères indépendants à titre principal et les conjoints ayant le "maxi-statut" peuvent désormais aussi en faire la demande, pour les naissances depuis le 1er mai 2019.

Le congé de paternité n'est plus limité aux pères salariés. Les pères indépendants à titre principal et les conjoints ayant le "maxi-statut" peuvent désormais aussi en faire la demande, pour les naissances depuis le 1er mai 2019. Ce congé dure 10 jours au maximum et doit être demandé à la caisse d'assurance sociale du travailleur indépendant, dans les 4 mois qui suivent la naissance de l'enfant. Ces jours de congé peuvent aussi être pris sous forme de demi-journées (20 demi-journées) ou être étalés, par exemple avec une journée ou une demi-journée par semaine, à condition que cela soit fait dans cette période de 4 mois. Chaque jour de congé donne droit à une indemnité de 80,82 € (ou 40,41 € pour une demi-journée). Le travailleur indépendant a alors l'obligation d'interrompre son activité. Si vous ne pouvez pas quitter votre entreprise pendant 10 jours, vous pouvez également choisir de prendre 8 jours de congé avec 15 titres-services gratuits.
-
Report du délai pour votre déclaration IPP complexe pour l'EI 2025
Le délai de déclaration à l’IPP, via Tax-On-Web, pour laquelle des revenus spécifiques doivent être déclarés, a été prolongé jusqu'au 31 octobre 2025.
-
Pouvez-vous choisir un délai d'amortissement?
Lorsque vous investissez dans des biens d'investissement à durée de vie limitée, vous devez les amortir sur leur durée d’utilisation prévue. Mais comment fixer ce délai? ?
-
Report de la nouvelle chaine TVA
L'entrée en vigueur de la nouvelle chaine TVA a été reportée jusqu'à nouvel ordre. Le numéro de compte actuel sur lequel payer la TVA due est maintenu!