Sommation de payer pour amende routière : vérifiez le numéro de compte!
Les escrocs deviennent de plus en plus professionnels, ce qui rend difficile pour les contribuables de vérifier si tout est officiel.

Les escrocs deviennent de plus en plus professionnels, ce qui rend difficile pour les contribuables de vérifier si tout est officiel. Actuellement, un e-mail circule qui semble provenir du SPF Finances (demandant le paiement d'une amende pour non-respect d'une règle du code de la route), utilisant un langage sans fautes d'orthographe et avec la bonne extension "betaling@minfin.fed.be".
D'abord et surtout, le SPF Finances ne contactera jamais un contribuable directement par e-mail. Cela ne se fait que par courrier postal ou via l'eBox dans laquelle vous recevez un e-mail vous informant qu'un message est arrivé dans l'eBox. Vérifiez toujours le numéro de compte car le SPF Finances travaille avec un compte officiel qui a toujours la structure suivante : "BEXX 6792 XXXX XXXX". Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le lien suivant.
-
Deux voitures pour un seul dirigeant dans la société : possible?
-
Quels sont les risques d'une facture d'achat trop vague?
Recevez-vous en tant qu’entrepreneur une facture sur laquelle ne figure qu’une description générale, telle que « Pour services rendus » ? Soyez alors vigilant : une facture d’achat vague peut poser des problèmes en matière de TVA et d’impôts directs.
-
Indépendant en incapacité de travail : l'allocation est taxée
Si, en tant qu’indépendant, vous tombez malade ou êtes en incapacité de travail pendant plus de sept jours, vous pouvez obtenir une indemnité via votre mutuelle. Il existe cependant certaines conditions à respecter, telles que le paiement de vos cotisations sociales, l’introduction en temps utile d’un certificat auprès de votre mutuelle et le fait d’avoir personnellement cessé complètement votre activité (d’autres personnes peuvent toutefois continuer à faire tourner votre entreprise).