Service Pensions aussi victime de phishing!
Le Service Pensions signale sur son site web que de faux messages (e-mails, SMS et/ou appels) circulent en son nom.

Le Service Pensions signale sur son site web que de faux messages (e-mails, SMS et/ou appels) circulent en son nom. Il s'agit de ce que l'on appelle le phishing, des cybercriminels tentant d'obtenir des données des contribuables afin d'en abuser à leur tour.
Il est actuellement possible que de faux représentants du Service Pensions vous appellent et vous demandent votre nom et vos coordonnées bancaires afin de verser une indemnité supplémentaire ou une prime COVID-19. Il s'agit d'une escroquerie car le Service Pensions ne vous contactera jamais par téléphone, mais uniquement par lettre ou via votre dossier de pension en ligne sur mypension.be. S'il ne s'agit pas d'un numéro caché, vous pouvez le signaler à suspect@safeonweb.be. Des SMS circulent également, contenant un lien permettant de recevoir un remboursement ou une allocation de retraite, par exemple. Supprimez alors immédiatement le message.
Enfin, les cybercriminels utilisent également de faux e-mails, difficiles à reconnaître comme tels, contenant un lien vers des documents à consulter, mais qui visent en réalité à accéder à vos données. Vous devez immédiatement vérifier l'url qui devrait être indiqué sur mypension.be et non, par exemple, myn-pension.cloud.
-
Deux voitures pour un seul dirigeant dans la société : possible?
-
Quels sont les risques d'une facture d'achat trop vague?
Recevez-vous en tant qu’entrepreneur une facture sur laquelle ne figure qu’une description générale, telle que « Pour services rendus » ? Soyez alors vigilant : une facture d’achat vague peut poser des problèmes en matière de TVA et d’impôts directs.
-
Indépendant en incapacité de travail : l'allocation est taxée
Si, en tant qu’indépendant, vous tombez malade ou êtes en incapacité de travail pendant plus de sept jours, vous pouvez obtenir une indemnité via votre mutuelle. Il existe cependant certaines conditions à respecter, telles que le paiement de vos cotisations sociales, l’introduction en temps utile d’un certificat auprès de votre mutuelle et le fait d’avoir personnellement cessé complètement votre activité (d’autres personnes peuvent toutefois continuer à faire tourner votre entreprise).