Nouveau forfait pour déplacements professionnels en Belgique depuis le 1er avril 2020
Un administrateur qui effecture des déplacements professionnels en Belgique pour sa société et occasionnant certains frais, comme les repas qu'il paie, peut bénéficier d'une indemnité de sa société.

Un administrateur qui effecture des déplacements professionnels en Belgique pour sa société et occasionnant certains frais, comme les repas qu'il paie, peut bénéficier d'une indemnité de sa société. Outre la preuve des frais réels, on peut opter pour un forfait qui ne doit pas être justifié par des souches TVA ou des tickets. L'administrateur n'est alors pas imposé à l'impôt sur les revenus sur ce forfait. Et pour la société, ce forfait est déductible fiscalement. Le forfait ne peut toutefois être octroyé que si le déplacement dure au moins 6 heures.
À compter du 1er avril 2020, le forfait est de 17,41€ par jour, après indexation. Celui qui a une entreprise unipersonnelle ne peut pas faire usage de ce forfait, mais peut éventuellement l'accorder à ses travailleurs.
-
Report du délai pour votre déclaration IPP complexe pour l'EI 2025
Le délai de déclaration à l’IPP, via Tax-On-Web, pour laquelle des revenus spécifiques doivent être déclarés, a été prolongé jusqu'au 31 octobre 2025.
-
Pouvez-vous choisir un délai d'amortissement?
Lorsque vous investissez dans des biens d'investissement à durée de vie limitée, vous devez les amortir sur leur durée d’utilisation prévue. Mais comment fixer ce délai? ?
-
Report de la nouvelle chaine TVA
L'entrée en vigueur de la nouvelle chaine TVA a été reportée jusqu'à nouvel ordre. Le numéro de compte actuel sur lequel payer la TVA due est maintenu!