Le ruling se prononce sur la TVA relative aux droits d'auteur des dirigeants d'entreprise
La cession de droits d'auteur est un service et, en tant que tel, est soumise à la TVA, bien qu'au taux réduit de 6 %.

La cession de droits d'auteur est un service et, en tant que tel, est soumise à la TVA, bien qu'au taux réduit de 6 %. Toutefois, il existe une exonération de la TVA si la cession des droits d'auteur a lieu entre une personne physique et un éditeur, et sur la base d'un contrat d'édition relatif à une œuvre littéraire ou artistique.
En principe, un gérant qui cède simultanément des droits d'auteur à sa société n'est pas exonéré de la TVA, à moins que cette société ne soit un éditeur. Toutefois, le Service du ruling a récemment décidé (déc.ant. n° 2020.0203, 28.04.2020) qu'un gérant agit en tant qu'organe de sa société et est donc exonéré de la TVA. Cela s'applique également au transfert simultané de droits d'auteur.
-
Report du délai pour votre déclaration IPP complexe pour l'EI 2025
Le délai de déclaration à l’IPP, via Tax-On-Web, pour laquelle des revenus spécifiques doivent être déclarés, a été prolongé jusqu'au 31 octobre 2025.
-
Pouvez-vous choisir un délai d'amortissement?
Lorsque vous investissez dans des biens d'investissement à durée de vie limitée, vous devez les amortir sur leur durée d’utilisation prévue. Mais comment fixer ce délai? ?
-
Report de la nouvelle chaine TVA
L'entrée en vigueur de la nouvelle chaine TVA a été reportée jusqu'à nouvel ordre. Le numéro de compte actuel sur lequel payer la TVA due est maintenu!