Émission de CO2 : prendre la meilleure norme ?
Le pourcentage déductible des frais de voiture est calculé sur la base de l’émission de CO2 de la voiture.

Le pourcentage déductible des frais de voiture est calculé sur la base de l’émission de CO2 de la voiture. Cela vaut également pour l’avantage imposable à titre privé lorsqu’un dirigeant d’entreprise reçoit une voiture à sa disposition gratuitement de sa société. L’émission de CO2 était précédemment déterminée sur la base de la norme NEDC, mais depuis le 01.09.2017, c’est la norme WLTP, plus désavantageuse, qui est utilisée. Pour les voitures récentes, on retrouve les deux valeurs sur le certificat de conformité.
Toutefois, le fisc accepte encore, depuis un petit temps déjà, l’utilisation de la norme NEDC, qui est plus intéressante, et ce jusqu’au 31.12.2020 au moins. Récemment, le Ministre l’a encore expressément confirmé ; il n’y a donc plus de doute là-dessus (QP orale, n°55000697C, Depoorter, 22.10.2019).
-
Report du délai pour votre déclaration IPP complexe pour l'EI 2025
Le délai de déclaration à l’IPP, via Tax-On-Web, pour laquelle des revenus spécifiques doivent être déclarés, a été prolongé jusqu'au 31 octobre 2025.
-
Pouvez-vous choisir un délai d'amortissement?
Lorsque vous investissez dans des biens d'investissement à durée de vie limitée, vous devez les amortir sur leur durée d’utilisation prévue. Mais comment fixer ce délai? ?
-
Report de la nouvelle chaine TVA
L'entrée en vigueur de la nouvelle chaine TVA a été reportée jusqu'à nouvel ordre. Le numéro de compte actuel sur lequel payer la TVA due est maintenu!