E-mail demandant de vérifier votre numéro de compte privé pour un remboursement IPP : à supprimer !
Le SPF Finances informe qu'un e-mail de phishing circule, prétendument en provenance du SPF Finances, vous demandant de vérifier votre numéro de compte privé pour recevoir un remboursement IPP.

Le SPF Finances informe qu'un e-mail de phishing circule, prétendument en provenance du SPF Finances, vous demandant de vérifier votre numéro de compte privé pour recevoir un remboursement IPP. L'e-mail courrier contient un lien "vers le document" qui vous redirige vers une page web qui semble authentique, mais rien n'est moins vrai.
En réalité, il s'agit d'un courrier électronique envoyé par des escrocs pour découvrir et utiliser à mauvais escient vos données. Il est préférable de le supprimer immédiatement. Si vous avez cliqué sur le lien, ce n'est pas un problème en soi. L'essentiel est que vous ne communiquiez pas de données personnelles. Si vous en avez été victime, signalez-le à votre commissariat de police local.
-
Deux voitures pour un seul dirigeant dans la société : possible?
-
Quels sont les risques d'une facture d'achat trop vague?
Recevez-vous en tant qu’entrepreneur une facture sur laquelle ne figure qu’une description générale, telle que « Pour services rendus » ? Soyez alors vigilant : une facture d’achat vague peut poser des problèmes en matière de TVA et d’impôts directs.
-
Indépendant en incapacité de travail : l'allocation est taxée
Si, en tant qu’indépendant, vous tombez malade ou êtes en incapacité de travail pendant plus de sept jours, vous pouvez obtenir une indemnité via votre mutuelle. Il existe cependant certaines conditions à respecter, telles que le paiement de vos cotisations sociales, l’introduction en temps utile d’un certificat auprès de votre mutuelle et le fait d’avoir personnellement cessé complètement votre activité (d’autres personnes peuvent toutefois continuer à faire tourner votre entreprise).