Actualiser le certificat PEB ?
Le certificat PEB est un document dont vous avez besoin si vous souhaitez vendre ou mettre en location un bien immobilier.

Il peut arriver qu’une mise à jour dudit certificat PEB soit requise, notamment dans les deux précisés ci-après. Tout d’abord, un certificat PEB est valide pendant 10 ans. Une fois la période de 10 ans écoulée, une mise à jour du certificat doit être effectuée.
Ensuite, en cas de travaux affectant la performance énergétique du bien (ex : installation de nouveaux châssis), une mise à jour sera nécessaire car l’ancien certificat PEB ne sera plus représentatif.
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Si, en tant qu’indépendant, vous tombez malade ou êtes en incapacité de travail pendant plus de sept jours, vous pouvez obtenir une indemnité via votre mutuelle. Il existe cependant certaines conditions à respecter, telles que le paiement de vos cotisations sociales, l’introduction en temps utile d’un certificat auprès de votre mutuelle et le fait d’avoir personnellement cessé complètement votre activité (d’autres personnes peuvent toutefois continuer à faire tourner votre entreprise).