Actualiser le certificat PEB ?
Le certificat PEB est un document dont vous avez besoin si vous souhaitez vendre ou mettre en location un bien immobilier.
Il peut arriver qu’une mise à jour dudit certificat PEB soit requise, notamment dans les deux précisés ci-après. Tout d’abord, un certificat PEB est valide pendant 10 ans. Une fois la période de 10 ans écoulée, une mise à jour du certificat doit être effectuée.
Ensuite, en cas de travaux affectant la performance énergétique du bien (ex : installation de nouveaux châssis), une mise à jour sera nécessaire car l’ancien certificat PEB ne sera plus représentatif.
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Accorder une réduction au personnel, mais dans certaines limites
Accorder une réduction au personnel signifie que les travailleurs peuvent acheter vos produits ou services à prix réduit.
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Encore investir en fin d'année via votre entreprise unipersonnelle?
Vos bénéfices pour 2025 s’annoncent-ils plus élevés que prévu ? Dans ce cas, il peut être intéressant d’effectuer encore 2025, via votre entreprise individuelle, un investissement que vous aviez prévu pour 2026.
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Déduction TVA d’un achat effectué dans le passé
Si vous ne devenez assujetti à la TVA qu’après avoir acheté un bien, la TVA sur cet achat n’est en principe plus déductible, pas même partiellement. Si, au moment de l’achat, vous étiez assujetti à la TVA et que vous utilisiez le bien à des fins privées, vous pouvez récupérer ultérieurement une partie de la TVA due à l’achat une fois que l’usage professionnel débute.
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