Réagir à temps en cas de désaccord avec la proposition de déclaration simplifiée
Si la déclaration à l'impôt des personnes physiques n'est pas compliquée, il se peut que le contribuable reçoive une proposition de déclaration simplifée.
Si la déclaration à l'impôt des personnes physiques n'est pas compliquée, il se peut que le contribuable reçoive une proposition de déclaration simplifée. Il y a là une simulation du calcul des impôts sur la base des données fiscales que possède le fisc. Le contribuable qui a reçu une proposition de déclaration simplifiée ne doit en principe plus introduire de déclaration d'impôts.
Toutefois, le contribuable qui n'est pas d'accord avec la proposition de déclaration simplifiée doit réagir pour le 30.06.2021 au plus tard si la proposition de déclaration simplifiée a été reçue en version paper. Via Tax-on-Web, on peut réagir jusqu'au 15.07.2021 au plus tard. Même si votre gestionnaire de dossiers a en principe jusqu'au 21.10.2021 pour introduire la déclaration à l'impôt des personnes physiques, cette prolongation de délai n'est pas applicable à une proposition de déclaration simplifiée.
-
Bruxelles Fiscalité utilise eBox comme canal de communication officiel!
Depuis le 15 juillet 2026, eBox est le canal officiel de communication numérique de Bruxelles Fiscalité. Les messages électroniques que vous recevez via eBox ont désormais la même valeur juridique que les documents papier.
-
À partir de l’année de revenus 2026, il n’y aura plus de majoration d’impôt si, en tant qu’indépendant personne physique, vous ne faites plus de versements anticipés...
Dans le cadre de l’accord de gouvernement 2025-2029, la loi portant réforme de l’IPP a été adoptée. Cette loi supprime, à partir de l’année de revenus 2026, la majoration d’impôt pour les indépendants en entreprise individuelle et les conjoints aidants qui ne font pas de versements anticipés. Les modifications s’appliquent uniquement aux indépendants en entreprise individuelle et donc pas aux sociétés.
-
Indemnité kilométrique forfaitaire plus élevée pour le 2e trimestre 2026 : le montant pour juin est connu
Dans le cadre des mesures de soutien liées à l’énergie, l’indemnité kilométrique forfaitaire pour les déplacements professionnels effectués avec sa propre voiture a été temporairement augmentée pour le deuxième trimestre 2026.
This website uses both its own and third-party cookies to analyze our services and navigation on our website in order to improve its contents (analytical purposes: measure visits and sources of web traffic). The legal basis is the user's consent, except in the case of basic cookies, which are essential to navigate this website.