TVA afférente au dernier trimestre 2024 payée à temps mais quand même des intérêts de retard?
Depuis le 01.01.2025, votre gestionnaire de dossiers a plus de temps pour le dépôt de vos déclarations TVA périodiques et le paiement de la TVA éventuellement due. Pour la déclaration TVA du dernier trimestre 2024, l'échéance était fixée au 27.01.2025.

En raison d'un problème technique, l'administration de la TVA n'a apparemment pas pu prendre en compte les paiements effectués entre le 24 et le 27 janvier 2025, ce qui a entraîné des intérêts de retard injustement facturés.
Toutefois, l'administration de la TVA corrigera l'erreur elle-même. Si vous avez payé le montant total de la TVA avant le 27 janvier 2025, les intérêts de retard seront entièrement annulés. Si vous avez partiellement payé le montant de la TVA avant cette date, les intérêts dus seront recalculés. Si vous avez déjà payé les intérêts injustement imposés, ce paiement sera déduit dans votre prochaine déclaration TVA.
-
Le SPF Finances met une fois de plus en garde contre des e-mails de phishing
Le SPF Finances met en garde qu'un e-mail 'falsifié' circule, indiquant que vous, en tant que contribuable, avez payé trop peu d'impôts pour l'année de revenus 2023/exercice d'imposition 2024.
-
Activité soumise à la TVA en cours de démarrage : déduction de la TVA déjà possible
Dès que l'on livre/fournit régulièrement et de manière indépendante, dans le cadre d'une activité économique, des biens et/ou des services, on devient assujetti à la TVA et on peut en principe récupérer la TVA sur les factures d'achat.
-
Évaluation forfaitaire d’un avantage de toute nature imposable à l’IPP
Si vous utilisez des biens de votre société à titre privé et gratuitement, vous serez imposé sur un avantage de toute nature (ATN), dont le montant est souvent fixé de manière forfaitaire. Comment en déterminer la valeur?