Trop de versements anticipés par votre société?
Votre société effectue en principe des versements anticipés (VA) tous les trois mois afin d’éviter un accroissement d’impôt. Quid si votre société a fait trop de VA ?

Une première option est de ne rien faire, vous serez alors remboursé de l’excédent lorsque votre déclaration d’impôt sera traitée.
Une deuxième option est de demander une modification de la destination de l’excédent via MyMinfin, avec trois possibilités : (i) un remboursement, (ii) un transfert vers un exercice ultérieur ou (iii) le paiement d’une autre dette (fiscale).
La modification de la destination doit être demandée au plus tard le dernier jour du troisième mois suivant la fin de l’exercice comptable. Donc, si l’exercice comptable de votre société est clôturé le 31.12.2025, vous avez jusqu’au 31.03.2026 pour en faire la demande.
-
Report de la chaine TVA : précisions
Les mesures de la chaine TVA censées entrer en vigueur le 1er octobre 2025 sont reportées jusqu’à nouvel ordre. Le SPF Finances vient de publier une circulaire (2025/C/62) précisant les mesures visées par le report. Quels sont les points les plus importants à retenir ?
-
Attestation de non-activité sur MyMinfin
La cotisation à charge des sociétés est la cotisation annuelle que doit payer votre société à la caisse d’assurances sociales.
-
Peppol si je n’ai que des clients particuliers ?
À partir du 1er janvier 2026, la facturation électronique via Peppol sera obligatoire pour toutes les entreprises assujetties à la TVA.