Registre UBO : quelques nouveautés
Depuis le 30 septembre 2019, il y a une obligation d'identification dans le registre UBO pour les sociétés.

Depuis le 30 septembre 2019, il y a une obligation d'identification dans le registre UBO pour les sociétés. Il y a à présent quelques nouveautés. Le SPF Finances envoie actuellement des rappels aux représentants légaux des entreprises. Ceux-ci reçoivent dans leurs messages sur MyMinfin, un mois avant la date ultime, un rappel comme quoi il est nécessaire qu'ils complètent le registre ou comme quoi ils doivent confirmer que les données déjà reprises sont encore actuelles.
Dans les mois à venir, l'application UBO sera encore étendue. Il y aura ainsi des liens directs vers le Moniteur belge et vers les registres électroniques d'actions tels que eStox, afin que les documents puissent être ajoutés plus facilement.
-
Deux voitures pour un seul dirigeant dans la société : possible?
-
Quels sont les risques d'une facture d'achat trop vague?
Recevez-vous en tant qu’entrepreneur une facture sur laquelle ne figure qu’une description générale, telle que « Pour services rendus » ? Soyez alors vigilant : une facture d’achat vague peut poser des problèmes en matière de TVA et d’impôts directs.
-
Indépendant en incapacité de travail : l'allocation est taxée
Si, en tant qu’indépendant, vous tombez malade ou êtes en incapacité de travail pendant plus de sept jours, vous pouvez obtenir une indemnité via votre mutuelle. Il existe cependant certaines conditions à respecter, telles que le paiement de vos cotisations sociales, l’introduction en temps utile d’un certificat auprès de votre mutuelle et le fait d’avoir personnellement cessé complètement votre activité (d’autres personnes peuvent toutefois continuer à faire tourner votre entreprise).