Pourquoi est-il préférable de déclarer un vol?
Supposons qu'il y a eu un cambriolage dans votre entreprise et que certains objets aient été volés.

Vous estimez que la probabilité que les voleurs soient jamais trouvés, sans parler de la récupération des biens volés, est extrêmement faible et donc vous ne déposez pas plainte auprès de la police.
Cependant, sans procès-verbal de vol, vous risquez qu'un contrôleur refuse d'accepter la dépréciation des investissements volés. À cet égard, il est donc toujours conseillé de déclarer les vols et d'inclure autant de détails que possible dans le procès-verbal, comme les numéros des factures d'achat et la quantité de marchandises volées, le prix d'achat, etc.
-
Deux voitures pour un seul dirigeant dans la société : possible?
-
Quels sont les risques d'une facture d'achat trop vague?
Recevez-vous en tant qu’entrepreneur une facture sur laquelle ne figure qu’une description générale, telle que « Pour services rendus » ? Soyez alors vigilant : une facture d’achat vague peut poser des problèmes en matière de TVA et d’impôts directs.
-
Indépendant en incapacité de travail : l'allocation est taxée
Si, en tant qu’indépendant, vous tombez malade ou êtes en incapacité de travail pendant plus de sept jours, vous pouvez obtenir une indemnité via votre mutuelle. Il existe cependant certaines conditions à respecter, telles que le paiement de vos cotisations sociales, l’introduction en temps utile d’un certificat auprès de votre mutuelle et le fait d’avoir personnellement cessé complètement votre activité (d’autres personnes peuvent toutefois continuer à faire tourner votre entreprise).