PLCI : sauter une année?
La PLCI est la pension libre complémentaire pour les indépendants. "Libre" signifie que vous n'êtes pas obligé de payer les primes PLCI.

Vous pouvez donc sans problème sauter une année. Si vous choisissez de ne pas payer de prime cette année, gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas la rattraper plus tard.
Votre prime PLCI pour 2025 n'est déductible fiscalement dans votre déclaration IPP que si vous payez également toutes les cotisations sociales pour 2025 et les révisions des années précédentes en 2025. Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à remplir cette obligation, vous pouvez envisager de sauter le paiement de votre prime PLCI pour une année.
Des cotisations sociales payées et des primes PLCI, il faut déduire les cotisations sociales remboursées. Seul le solde est fiscalement déductible. Si les cotisations sociales remboursées sont supérieures à la somme des cotisations sociales payées et de la prime PLCI, aucune déduction n'est possible.
-
Report du délai pour votre déclaration IPP complexe pour l'EI 2025
Le délai de déclaration à l’IPP, via Tax-On-Web, pour laquelle des revenus spécifiques doivent être déclarés, a été prolongé jusqu'au 31 octobre 2025.
-
Pouvez-vous choisir un délai d'amortissement?
Lorsque vous investissez dans des biens d'investissement à durée de vie limitée, vous devez les amortir sur leur durée d’utilisation prévue. Mais comment fixer ce délai? ?
-
Report de la nouvelle chaine TVA
L'entrée en vigueur de la nouvelle chaine TVA a été reportée jusqu'à nouvel ordre. Le numéro de compte actuel sur lequel payer la TVA due est maintenu!