En 2025, demander un loyer un peu plus élevé à votre société
Le coefficient de revalorisation a été majoré de 5,46 à 5,63 pour l'année de revenus 2025, ce qui représente une hausse de 3,1%.

Ce coefficient est important pour calculer le montant de loyer fiscalement avantageux qui peut être demandé à votre société. En effet, les revenus locatifs obtenus en cas de location par un dirigeant à sa propre société doivent rester en dessous d'un certain montant, sinon ils sont requalifiés en revenus professionnels plus lourdement taxés.
Pour 2025, ce seuil est le revenu cadastral (RC) x 5/3 x 5,63. Ainsi, la requalification a lieu dès que les revenus locatifs dépassent 9,38 fois le revenu cadastral (non indexé) (car 5,63 x 5/3 est égal à 9,38), au lieu de 9,10 pour 2024.
-
Le SPF Finances met une fois de plus en garde contre des e-mails de phishing
Le SPF Finances met en garde qu'un e-mail 'falsifié' circule, indiquant que vous, en tant que contribuable, avez payé trop peu d'impôts pour l'année de revenus 2023/exercice d'imposition 2024.
-
Activité soumise à la TVA en cours de démarrage : déduction de la TVA déjà possible
Dès que l'on livre/fournit régulièrement et de manière indépendante, dans le cadre d'une activité économique, des biens et/ou des services, on devient assujetti à la TVA et on peut en principe récupérer la TVA sur les factures d'achat.
-
Évaluation forfaitaire d’un avantage de toute nature imposable à l’IPP
Si vous utilisez des biens de votre société à titre privé et gratuitement, vous serez imposé sur un avantage de toute nature (ATN), dont le montant est souvent fixé de manière forfaitaire. Comment en déterminer la valeur?