Confirmation annuelle du registre UBO
Le registre UBO a pour but d'identifier les bénéficiaires ultimes des personnes morales.

Votre gestionnaire de dossiers a dû introduire dans ce registre certaines informations concernant les actionnaires et les administrateurs de votre entreprise. Cependant, toute modification des données doit être communiquée dans un délai d'un mois et, même si rien ne change, l'exactitude des données du registre UBO doit être confirmée chaque année.
La date à laquelle cette confirmation annuelle doit être effectuée dépend de la dernière fois que des données ont été introduites ou confirmées dans le registre UBO. Elle est donc différente pour chaque entreprise. Supposons par exemple que votre gestionnaire de dossiers ait modifié ou confirmé les données pour la dernière fois le 17.08.2022, le délai de confirmation ultime est alors fixé au 17.08.2023.
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Quels sont les risques d'une facture d'achat trop vague?
Recevez-vous en tant qu’entrepreneur une facture sur laquelle ne figure qu’une description générale, telle que « Pour services rendus » ? Soyez alors vigilant : une facture d’achat vague peut poser des problèmes en matière de TVA et d’impôts directs.
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Indépendant en incapacité de travail : l'allocation est taxée
Si, en tant qu’indépendant, vous tombez malade ou êtes en incapacité de travail pendant plus de sept jours, vous pouvez obtenir une indemnité via votre mutuelle. Il existe cependant certaines conditions à respecter, telles que le paiement de vos cotisations sociales, l’introduction en temps utile d’un certificat auprès de votre mutuelle et le fait d’avoir personnellement cessé complètement votre activité (d’autres personnes peuvent toutefois continuer à faire tourner votre entreprise).