Communiquer vos comptes à l'étranger
L'Etat belge exige que vous déclariez chaque compte étranger au Point de Contact Central (PCC) de la Banque Nationale de Belgique.

Il ne s'agit pas seulement de comptes à vue, mais aussi de comptes à terme et de comptes-titres.
La déclaration auprès du PCC peut se fairetant par voie électronique que via papier. Si vous ne le faites pas, ou si vous le faites tardivement, vous risquez une amende et éventuellement un accroissement d'impôt. Vous ou votre gestionnaire de dossier devez également déclarer votre compte étranger chaque année dans votre déclaration IPP. La déclaration au PCC doit être faite au plus tard en même temps que le dépôt de la déclaration IPP.
-
Report du délai pour votre déclaration IPP complexe pour l'EI 2025
Le délai de déclaration à l’IPP, via Tax-On-Web, pour laquelle des revenus spécifiques doivent être déclarés, a été prolongé jusqu'au 31 octobre 2025.
-
Pouvez-vous choisir un délai d'amortissement?
Lorsque vous investissez dans des biens d'investissement à durée de vie limitée, vous devez les amortir sur leur durée d’utilisation prévue. Mais comment fixer ce délai? ?
-
Report de la nouvelle chaine TVA
L'entrée en vigueur de la nouvelle chaine TVA a été reportée jusqu'à nouvel ordre. Le numéro de compte actuel sur lequel payer la TVA due est maintenu!