Votre entreprise est victime d'une cyberattaque?
Si votre entreprise est victime d'une cyberattaque, l'une des conséquences possibles est que vous pourriez ne pas être en mesure de remplir certaines obligations fiscales.

Depuis peu, vous pouvez signaler la cyberattaque au SPF Finances. L'administration fiscale examinera alors avec vous les problèmes qui se posent et les mesures à prendre.
Vous pouvez envoyer un e-mail à secr.pmekmo@minfin.fed.be avec les données d'identification de votre entreprise, le nom d'une personne de contact et une copie de la déclaration à la police. Vous devez également décrire l'impact de l'incident, estimer l'impact pour le fisc et donner un aperçu de tous les services concernés au SPF Finances. Les agents du point de contact veilleront alors à ce que lesdits services soient informés.
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Deux voitures pour un seul dirigeant dans la société : possible?
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Quels sont les risques d'une facture d'achat trop vague?
Recevez-vous en tant qu’entrepreneur une facture sur laquelle ne figure qu’une description générale, telle que « Pour services rendus » ? Soyez alors vigilant : une facture d’achat vague peut poser des problèmes en matière de TVA et d’impôts directs.
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Indépendant en incapacité de travail : l'allocation est taxée
Si, en tant qu’indépendant, vous tombez malade ou êtes en incapacité de travail pendant plus de sept jours, vous pouvez obtenir une indemnité via votre mutuelle. Il existe cependant certaines conditions à respecter, telles que le paiement de vos cotisations sociales, l’introduction en temps utile d’un certificat auprès de votre mutuelle et le fait d’avoir personnellement cessé complètement votre activité (d’autres personnes peuvent toutefois continuer à faire tourner votre entreprise).