Publication du formulaire de déclaration à l'impôt des personnes physiques pour l'année de revenus 2021/exercice d'imposition 2022
Le nouveau formulaire de déclaration à l'impôt des personnes physiques pour l'année de revenus 2021/exercice d'imposition 2022 a été publié au Moniteur belge le 28 mars 2022.
Le nouveau formulaire de déclaration à l'impôt des personnes physiques pour l'année de revenus 2021/exercice d'imposition 2022 a été publié au Moniteur belge du 28 mars 2022. La déclaration se compose toujours de deux parties. La première partie diffère d'une Région à l'autre. En effet, la Flandre, la Wallonie et Bruxelles ont chacune leurs attributions propres et leurs propres codes. La version applicable est déterminée par le lieu de résidence au 1er janvier 2022.
Pour remplir le formulaire de déclaration, vous avez besoin des documents préparatoires. Bien entendu, une procuration peut être donnée au fisc pour remplir la déclaration privée. Dans ce contexte, il est également important de fournir au fisc les documents nécessaires, car tout n'est pas disponible en ligne sur Tax-On-Web, la plateforme électronique de dépôt de la déclaration.
-
Bruxelles Fiscalité utilise eBox comme canal de communication officiel!
Depuis le 15 juillet 2026, eBox est le canal officiel de communication numérique de Bruxelles Fiscalité. Les messages électroniques que vous recevez via eBox ont désormais la même valeur juridique que les documents papier.
-
À partir de l’année de revenus 2026, il n’y aura plus de majoration d’impôt si, en tant qu’indépendant personne physique, vous ne faites plus de versements anticipés...
Dans le cadre de l’accord de gouvernement 2025-2029, la loi portant réforme de l’IPP a été adoptée. Cette loi supprime, à partir de l’année de revenus 2026, la majoration d’impôt pour les indépendants en entreprise individuelle et les conjoints aidants qui ne font pas de versements anticipés. Les modifications s’appliquent uniquement aux indépendants en entreprise individuelle et donc pas aux sociétés.
-
Indemnité kilométrique forfaitaire plus élevée pour le 2e trimestre 2026 : le montant pour juin est connu
Dans le cadre des mesures de soutien liées à l’énergie, l’indemnité kilométrique forfaitaire pour les déplacements professionnels effectués avec sa propre voiture a été temporairement augmentée pour le deuxième trimestre 2026.
This website uses both its own and third-party cookies to analyze our services and navigation on our website in order to improve its contents (analytical purposes: measure visits and sources of web traffic). The legal basis is the user's consent, except in the case of basic cookies, which are essential to navigate this website.