Louez votre maison de vacances en Wallonie
Un propriétaire d’un logement de vacances en Wallonie peut temporairement le louer à une personne victime des inondations.

Un propriétaire d’un logement de vacances en Wallonie peut temporairement le louer à une personne victime des inondations. La Région lui accorde un incitant spécial (300 à 1 000 €/mois - maximum un an) selon le nombre de pièces.
Pour cela, vous devez louer votre bien sur http://entraide.logement.wallonie.be (via la plate-forme du Service public de Wallonie Logement) notamment au moins six mois et pour un loyer conforme à la «grille des loyers». Les conditions intégrales d'obtention de cet incitant peuvent être consultées ici : http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_logement/site/entraide/offre#collapse2.
-
Deux voitures pour un seul dirigeant dans la société : possible?
-
Quels sont les risques d'une facture d'achat trop vague?
Recevez-vous en tant qu’entrepreneur une facture sur laquelle ne figure qu’une description générale, telle que « Pour services rendus » ? Soyez alors vigilant : une facture d’achat vague peut poser des problèmes en matière de TVA et d’impôts directs.
-
Indépendant en incapacité de travail : l'allocation est taxée
Si, en tant qu’indépendant, vous tombez malade ou êtes en incapacité de travail pendant plus de sept jours, vous pouvez obtenir une indemnité via votre mutuelle. Il existe cependant certaines conditions à respecter, telles que le paiement de vos cotisations sociales, l’introduction en temps utile d’un certificat auprès de votre mutuelle et le fait d’avoir personnellement cessé complètement votre activité (d’autres personnes peuvent toutefois continuer à faire tourner votre entreprise).