Listing clients TVA pour 2024 à déposer avant le 31.03.2025!
Vous (ou votre gestionnaire de dossiers) devez reprendre dans cette liste tous les clients assujettis belges à qui vous avez facturé en 2024 pour plus de 250€ (HTVA).

Cette liste contient, pour chaque client, le montant total des livraisons et des services ainsi que le montant total de la TVA facturée. Les clients particuliers et les clients étrangers ne possédant pas de numéro TVA belge ne doivent pas être repris. Il en va de même des clients assujettis belges à qui vous avez facturé pour moins de 250€.
Cette liste doit être déposée avant le 31 mars 2025, donc pour le 30 mars 2025 au plus tard.
Si vous n'aviez personne à mentionner pour 2024, alors vous (ou votre gestionnaire de dossiers) aviez la possibilité de cocher une case particulière dans votre dernière déclaration TVA de 2024 (décembre 2024 ou quatrième trimestre 2024). Si vous ne l’avez pas fait, vous devez tout de même déposer une liste néante.
Les « petites entreprises » doivent également déposer une telle liste, sauf en cas de liste néante.
-
Report du délai pour votre déclaration IPP complexe pour l'EI 2025
Le délai de déclaration à l’IPP, via Tax-On-Web, pour laquelle des revenus spécifiques doivent être déclarés, a été prolongé jusqu'au 31 octobre 2025.
-
Pouvez-vous choisir un délai d'amortissement?
Lorsque vous investissez dans des biens d'investissement à durée de vie limitée, vous devez les amortir sur leur durée d’utilisation prévue. Mais comment fixer ce délai? ?
-
Report de la nouvelle chaine TVA
L'entrée en vigueur de la nouvelle chaine TVA a été reportée jusqu'à nouvel ordre. Le numéro de compte actuel sur lequel payer la TVA due est maintenu!