Indemnité pour télétravail : hausse depuis le 01.03.2025
Les travailleurs qui travaillent à domicile l'équivalent d'au moins un jour par semaine peuvent recevoir une indemnité pour télétravail forfaitaire, notamment pour couvrir les frais de chauffage, d'électricité, de bureau, etc.

Si toutes les conditions requises sont remplies, comme le fait que l'indemnité accordée ne peut pas dépasser un certain montant par mois, le travailleur n'est alors pas taxé à l'IPP sur cette indemnité. Il ne doit pas non plus payer de cotisations ONSS. Pour l'employeur, cette indemnité est entièrement déductible fiscalement.
Depuis le 01.06.2024, le montant maximum était de 154,74€ par mois. Il est passé à 157,83€ par mois depuis le 01.03.2025 (circulaire 2025/C/19, du 10.04.2025).
-
Le SPF Finances met une fois de plus en garde contre des e-mails de phishing
Le SPF Finances met en garde qu'un e-mail 'falsifié' circule, indiquant que vous, en tant que contribuable, avez payé trop peu d'impôts pour l'année de revenus 2023/exercice d'imposition 2024.
-
Activité soumise à la TVA en cours de démarrage : déduction de la TVA déjà possible
Dès que l'on livre/fournit régulièrement et de manière indépendante, dans le cadre d'une activité économique, des biens et/ou des services, on devient assujetti à la TVA et on peut en principe récupérer la TVA sur les factures d'achat.
-
Évaluation forfaitaire d’un avantage de toute nature imposable à l’IPP
Si vous utilisez des biens de votre société à titre privé et gratuitement, vous serez imposé sur un avantage de toute nature (ATN), dont le montant est souvent fixé de manière forfaitaire. Comment en déterminer la valeur?