Déclarations ISoc, IPM et INR-sociétés : délai à nouveau prolongé !
Le 7 octobre 2025, l'administration fiscale a annoncé sur son site web qu'elle accordait un nouveau report pour les déclarations ISoc, IPM et INR-sociétés.

Le fisc accorde à nouveau un report jusqu'au 10 octobre 2025 pour la rentrée des déclarations à l'impôt des sociétés (ISOC), à l'impôt des personnes morales (IPM) et à l’impôt des non-résidents - sociétés (INR/sociétés) dont le délai de dépôt était fixé du 30 septembre 2025 au 7 octobre 2025 (et une première fois prolongé au 8 octobre 2025).
-
Épargne-pension : pourquoi verser davantage rapporte parfois moins
Les personnes qui versent plus de 1 050 € dans le cadre de l''épargne-pension en 2025 pourraient bénéficier d'un avantage fiscal moins important à l'IPP. Un versement plus élevé n'entraine ainsi pas automatiquement un avantage fiscal plus important.
-
Dirigeant d'entreprise (société) : indemnité forfaitaire de frais
Une indemnité forfaitaire de frais, c’est en fait le remboursement par votre société de dépenses que vous avez personnellement exposées, alors qu’elles lui incombaient en fait.
-
Titre-service : dans chaque région, des règles et des avantages...
Avec les titres-services, vous pouvez payer une aide-ménagère pour des tâches telles que le nettoyage, le repassage et les courses. Attention : vous ne pouvez les utiliser que pour des besoins privés, donc pas pour votre bureau ou votre espace professionnel.