Déclaration TVA T4/2024 à déposer pour le 25.01.2025
La loi modernisant la chaine TVA (loi du 12.03.2023, MB, 23.03.2023) prévoit quelques changements en matière de TVA à partir de 2025.

En tant que déclarant trimestriel, vous aurez jusqu'au 25 du mois qui suit le trimestre concerné pour déposer votre déclaration TVA (au lieu du 20). La même échéance s'applique au paiement de la TVA.
Cela s'applique déjà pour votre déclaration TVA du dernier trimestre 2024. C'est ce qui ressort du calendrier TVA du SPF Finances. Autrement dit, votre déclaration TVA afférente à octobre-novembre-décembre 2024 doit être déposée pour le 25 janvier 2025 au plus tard. En cas de TVA due, celle-ci doit être payée pour le 25.01.2025 au plus tard. Pour les déclarants mensuels, l'échéance reste le 20 du mois qui suit, tant pour le dépôt de la déclaration que pour le paiement de la TVA.
-
Le SPF Finances met une fois de plus en garde contre des e-mails de phishing
Le SPF Finances met en garde qu'un e-mail 'falsifié' circule, indiquant que vous, en tant que contribuable, avez payé trop peu d'impôts pour l'année de revenus 2023/exercice d'imposition 2024.
-
Activité soumise à la TVA en cours de démarrage : déduction de la TVA déjà possible
Dès que l'on livre/fournit régulièrement et de manière indépendante, dans le cadre d'une activité économique, des biens et/ou des services, on devient assujetti à la TVA et on peut en principe récupérer la TVA sur les factures d'achat.
-
Évaluation forfaitaire d’un avantage de toute nature imposable à l’IPP
Si vous utilisez des biens de votre société à titre privé et gratuitement, vous serez imposé sur un avantage de toute nature (ATN), dont le montant est souvent fixé de manière forfaitaire. Comment en déterminer la valeur?