Avantage imposable voiture d'occasion : correction d'âge sur la valeur catalogue à partir de la première immatriculation
Si votre société vous met gratuitement une voiture à votre disposition, vous êtes alors imposé sur un avantage voiture.

Cet avantage est e.a. calculé sur la valeur catalogue de la voiture. Sur cette valeur catalogue, vous pouvez appliquer une "correction liée à l'âge" de 6% et cela pendant cinq années d'affilée, jusqu'à ce que la valeur catalogue ne représente plus que 70% de celle au début.
Même pour une voiture d'occasion, la correction liée à l'âge commence à partir du moment de la première immatriculation, sur le prix catalogue du véhicule à l'état neuf lors de la vente à un particulier. Si vous achetez une voiture d'occasion de par exemple trois ans, le "compteur" pour la correction liée à l'âge ne peut donc pas être remis à zéro. On peut donc pas appliquer une correction (de 6 %) à nouveau cinq fois. Dans l'exemple donné, la valeur catalogue peut encore diminuer deux fois de 6%.
-
Jusqu'à 10 € par jour en chèques-repas à partir de 2026
À partir du 1er janvier 2026, le montant du chèque-repas pourra être porté à 10 € par jour travaillé.
-
Introduire une réclamation ou répondre à une demande de renseignements : pas de report estival !
Les délais pour répondre à une demande de renseignements ou pour introduire une réclamation ne sont pas automatiquement reportés pendant l'été.
-
Taux réduit de TVA de 6 % sur les installations de chauffage fossiles
Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, le taux réduit de TVA de 6 % peut continuer à s'appliquer à la livraison et à l'installation de systèmes de chauffage à combustibles fossiles dans le cadre de travaux. de rénovation.