Abonnement de fleurs aux frais de l'entreprise : entièrement déductible
Grâce à un abonnement de fleurs, vous pouvez vous faire livrer régulièrement des fleurs pour égayer, par exemple, l'entrée de votre magasin ou de votre bureau.

Si votre entreprise achète des fleurs pour les offrir à ses clients, il s'agit de frais de cadeaux d'affaires, qui ne sont déductibles fiscalement qu'à 50 % (art. 53, 8° CIR 92). Les fleurs destinées à embellir les locaux professionnels constituent toutefois des frais de bureau et sont donc en principe intégralement déductibles.
La TVA sur les frais d'abonnement est également entièrement déductible. Le manuel de la TVA stipule en effet littéralement que la décoration florale des locaux professionnels "dans le contexte normal de l'activité, le cadre de travail du personnel et les circonstances habituelles des contacts commerciaux" ne constitue pas des frais de réception dont la TVA n'est pas déductible (manuel de la TVA n° 347).
-
Report du délai pour votre déclaration IPP complexe pour l'EI 2025
Le délai de déclaration à l’IPP, via Tax-On-Web, pour laquelle des revenus spécifiques doivent être déclarés, a été prolongé jusqu'au 31 octobre 2025.
-
Pouvez-vous choisir un délai d'amortissement?
Lorsque vous investissez dans des biens d'investissement à durée de vie limitée, vous devez les amortir sur leur durée d’utilisation prévue. Mais comment fixer ce délai? ?
-
Report de la nouvelle chaine TVA
L'entrée en vigueur de la nouvelle chaine TVA a été reportée jusqu'à nouvel ordre. Le numéro de compte actuel sur lequel payer la TVA due est maintenu!